Rester unis

Même si le début de championnat est difficile, il faut rester unis !

Le public en force

Vous avez été fantastiques ! RDV contre GRENOBLE !

David Garcia au combat

David Garcia s'est démené pour traverser le "pack" saranais.

Axel Rosier a tout tenté

Axel Rosier a tout essayé pour faire gagner son équipe.
jeudi, 16 février 2017 11:21

Des jeunes du Calvados à la rencontre des Vikings

Une vingtaine de jeunes, venant de Carpiquet et de Condé-sur-Noireau, ont assisté puis participé à l’entraînement des Vikings, mardi 14 février au Palais des Sports. Une action menée par le Conseil Départemental. Aurélien Richard, directeur des sports, nous en dit un peu plus à ce sujet.

« Cette action s’inscrit dans le cadre du Plan Jeunesse du Département du Calvados, et des opérations créées avec les structures jeunesse du territoire. L’objectif est de rendre accessible ce qui se fait de mieux en termes de sport sur notre territoire aux structures dédiées à la jeunesse dans le Calvados. Ce [mardi] matin, nous avions les services jeunesse de Carpiquet et de Condé sur Noireau.

Contrairement à d’autres opérations qui se font avec les clubs celles-ci visent les structures de jeunesse (locaux de jeunes, service jeunesse des territoires) c’est-à-dire des publics qui sont globalement plus éloignés du sport de haut-niveau.

L’organisation de ces opérations avec les grands clubs calvadosiens s’inscrit dans le cadre des conventions passées avec les clubs lors de l’attribution de notre subvention. Ces opérations sont suggérées et non imposées.

Je remercie donc, au nom de Clara DEWAELE-CANOUEL, Vice-Présidente du Conseil Départemental en charge du sport et de la jeunesse, le Caen Handball pour son accueil chaleureux ce matin. »

1C9A7647

1C9A7651

1C9A7653